Le TROD chez Sid’Aventure

Trod chez sidaventureLes TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostic) permettent de déceler la présence d’anticorps dirigés contre le virus du sida en quelques minutes à partir de quelques gouttes de sang prélevées au niveau du doigt. Ils peuvent être réalisés par des personnels de Sid’Aventure spécialement formés, au siège même de l’association à Saint-Pierre comme à l’extérieur, en dehors des lieux traditionnels de dépistage.

L’ aide administrative

AdministrationL’assistance administrative permet d’avoir accès à la bureautique, à Internet, à la photocopieuse, une aide à la constitution de dossier, à la rédaction de courrier est proposée. En cas de nécessité, l’association peut-elle même adresser une correspondance pour soutenir une demande, faire une recommandation ou proposer une médiation.

Le service psychologique

PsyLa présence d’une psychothérapeute un jour par semaine à la maison de vie de Sid’Aventure permet à chacun, en groupe de parole ou en entretien individuel de s’entretenir avec une professionnelle de l’écoute. Le personnel peut aussi parfois avoir recours à ce service en cas de nécessité pour gérer une situation particulière.

Les petits déjeuners à l’hôpital

Petit-dejeuner-hopitalLes petits-déjeuners sont servis au sein du CHU Sud  dans le service des maladies infectieuses deux fois par semaine, les mercredis et vendredis. Cette présence permet d’échanger dans un cadre convivial entre patients, soignants et  intervenants de Sid’Aventure. C’est également un moyen de faire connaitre notre association aux patients venus en médecine de jour.

Contactez nous !

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Pas lisible ? Remplacez le code.

Start typing and press Enter to search